Un Théâtre de Grasse vibrant pour Le Chœur du Sud et ses 100 choristes
- lechoeurdusud
- 20 oct.
- 2 min de lecture
Une salle comble pour un concert intergénérationnel
Le lundi 13 octobre 2025, le Théâtre de Grasse a fait salle comble pour accueillir un événement musical fort en émotions : le concert de Le Chœur du Sud.
Sur scène, environ 100 choristes amateurs ont uni leurs voix pour offrir un moment chaleureux, joyeux et fédérateur à l’ensemble des spectateurs présents.

Une cheffe de chœur investie : Manoé Spada
À la direction de ce chœur élargi, Manoé Spada a été unanimement saluée pour son engagement, sa pédagogie et sa sensibilité musicale. Cheffe de chœur des ensembles de Grasse, Carros et Cagnes-sur-Mer, elle incarne parfaitement l’esprit de Le Chœur du Sud : bienveillance, exigence et passion du collectif.
Grâce à sa conduite précise et dynamique, elle a su coordonner les voix venues de multiples villes et créer une harmonie touchante, qui a conquis la salle.
Un répertoire populaire et accessible
Sous la direction de Manoé Spada, le chœur a interprété un programme composé à 95 % de variété française, agrémenté de quelques titres classiques revisités.
Chansons connues de toutes les générations, harmonies vocales bien construites et interprétations pleines de sincérité ont rythmé ce bel après-midi musical.
Chaque morceau a su déclencher des sourires, des applaudissements nourris, voire des frissons chez les spectateurs.
Un moment pour tous
Ce concert a été spécialement pensé pour le public senior grassois, dans une ambiance conviviale, inclusive et pleine de vie.Grâce au soutien actif de l’OMRG et de Grasse Activités Seniors, l’événement a parfaitement rempli sa mission : proposer une parenthèse culturelle de qualité, accessible à toutes et tous.
Envie de nous rejoindre ?
Toutes nos dates & infos : www.lechoeurdusud.com



Commentaires